Politique, en Côte d’Ivoire : Fernand Ahibo, 19 ans de protocole et quelques années, proche collaborateur du président Houphouët-Boigny, témoigne de la glorieuse épopée de la Côte d’Ivoire et répond à l’ancien directeur du Protocole d’État. La Côte d’Ivoire n’est plus la même mais nous l’aimons quand même.
Ses années Nanan Houphouët
Son vibrant appel à ses sœurs et frères Ivoiriens
Georges Ouégnin à la Une des médias :
Yes We Can
"I Got a Crush...On Obama" By Obama Girl
VIVA OBAMA 2008
Barack Obama on Ellen
The Audacity of Hope
Spanish Reggaeton
Yes Yes, We Can !
Obama Girl vs Giuliani Girl
One Voice
Hillary Clinton
Le Président Olusegun Obasanjo confirme son départ de la Présidence en 2007
Le Président Gabonais Bongo Ondimba éteint ses 71 bougies (30 décembre 1935 - 30 décembre 2007. Joyeux anniversaire, Monsieur le Président.
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante à l’occasion de la fête du Canada : « Altesses Royales, Excellences, distingués invités et concitoyens ici sur la Colline, partout au Canada et à l’étranger, bonne fête du Canada tout le monde ! « Quelle journée merveilleuse. Quelle foule extraordinaire ! Il y avait beaucoup de monde l’an dernier, mais je pense qu’il y en a plus que jamais cette année. « Aujourd’hui, notre grand pays célèbre son 144 anniversaire. Cependant, après avoir fait le tour de ce grand pays, je trouve qu’il ne les fait pas du tout !
« Notre pays ne fait que commencer à réaliser son plein potentiel, que ce soit ici, chez nous, ou sur la scène internationale. « Alors que je me retrouve devant cette mer rouge et blanche de gens heureux, je vois non seulement un pays très sûr de ses moyens, mais aussi un pays fort, uni, pacifique et prospère. « Un Canada qui est fier de sa longue histoire et confiant en ce qu’il est devenu.
« Un Canada en pleine ascension. « Un Canada optimiste. « Un Canada qui n’acceptera aucune limite ni aucune frontière pouvant compromettre son brillant avenir. C’est ce que je vois. « Mesdames et Messieurs, il n’y a rien d’étonnant que nous qualifiions le Canada de meilleur pays du monde. « Mesdames et Messieurs, notre pays a quelque chose de spécial. Pas seulement son histoire remarquable, mais également son esprit invincible. « Et c’est précisément cet esprit qui nous sort de la récession mondiale en meilleure position que tout autre pays dans le monde.
« C’est l’esprit qui caractérise les hommes et les femmes des Forces canadiennes en Afghanistan, en Libye et partout dans le monde, qui nous inspire tellement en tant que Canadiens. « Et aujourd’hui, Mesdames et Messieurs, nous sommes particulièrement choyés. « Car nous avons deux invités très spéciaux qui se joignent à nous pour célébrer notre grand pays. « Ils sont les jeunes mariés les plus connus du monde, le duc et la duchesse de Cambridge.
« Ces jeunes mariés incarnent le lien indissoluble qui unit notre passé et notre optimisme sans borne pour l’avenir. « Maintenant, pour honorer une grande tradition estivale canadienne, ils s’apprêtent à entreprendre une tournée du Canada qui les mènera, notamment, à Montréal, à Québec, à Charlottetown, à Summerside, à Yellowknife et à Calgary. « Mesdames et Messieurs, en cette fête du Canada, veuillez vous joindre à moi pour souhaiter la plus cordiale bienvenue, adresser de sincères félicitations et dire bon voyage aux nouveaux mariés, Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge. « Et je souhaite à tous les Canadiens et Canadiennes au nom de ma famille, une bonne fête du Canada ! » Source : cabinet du PM, 1er juillet 2011, Ottawa (Ontario)
Mes amis, aujourd’hui, de St. John’s à Vancouver, en passant par Iqaluit, familles, amis et voisins se réuniront pour fêter le 144e anniversaire du Canada. Nous célébrons le patrimoine et l’histoire de ce magnifique pays, car d’un océan à l’autre, le Canada regorge de gens, d’endroits et de cultures qui font notre fierté. C’est l’occasion de fêter, non seulement le fait que notre pays a un an de plus, mais aussi de célébrer les valeurs canadiennes comme la tolérance, la justice sociale et la diversité. Ces valeurs font du Canada l’un des meilleurs endroits où vivre. Au nom de tous les néo-démocrates du pays, je vous souhaite, à vous et à votre famille, une très agréable journée. Bonne fête du Canada ! Source : NPD, 1er juillet 2011
Aujourd’hui, les Canadiens de toute origine, dans chaque région et issus des milieux les plus divers se joindront à leur famille, leurs amis et leurs voisins pour célébrer le 144e anniversaire de notre pays. Cette année, nous avons l’honneur de souhaiter la bienvenue au Duc et à la Duchesse de Cambridge à l’occasion de leur première visite officielle depuis leur mariage, et nous savons qu’ils seront chaleureusement accueillis par les Canadiens partout dans leurs déplacements. Nous pouvons être fiers de tant de choses léguées par notre histoire collective, mais c’est encore notre avenir en tant que pays qui nous inspire et nous pousse vers des réalisations toujours plus grandes. Les Canadiens se démarquent dans tous les domaines de l’entreprise humaine, qu’il s’agisse des sciences, des technologies, des arts, de la culture ou du sport. Nous sommes liés au monde par le commerce et la croyance dans la responsabilité de protéger. Cet esprit de réussite auquel s’ajoute un engagement canadien envers le franc-jeu nous permettra d’améliorer sans cesse notre société et de construire un monde meilleur. Aujourd’hui, nous pouvons prendre le temps de célébrer ces réussites et de porter un toast à un avenir merveilleux. Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, j’aimerais vous souhaiter à chacun une très bonne fête du Canada ! Source : Parti Libéral du Canada, 30 juin 2011