Tant d’histoires, chanson officielle du 400e anniversaire de Québec
Ambassades & Hauts Commissariats au Canada
Canada International
Ici Québec
ahibo.com, Annuaire & Portail Panafricain
Québec, Une fierté à partager !
Site web du 400e
Une dizaine de personnes se sont portées candidates à la présidence de la holding Audiovisuel extérieur de la France (AEF) qui chapeaute la radio RFI et la chaîne France 24, a-t-on appris lundi auprès du CSA. Ces personnes seront auditionnées chacune pendant une demie-heure à huis clos mercredi et jeudi par les Sages du CSA. Puis le CSA soumettra au président François Hollande le nom du candidat qu’il jugera le plus apte à présider l’AEF.
Si François Hollande accepte la candidature sélectionnée par le CSA, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel organisera à nouveau une audition de ce dernier, mais cette fois en public. Alain de Pouzilhac avait été contraint de démissionner de la présidence de l’AEF le 12 juillet, désavoué par le nouveau gouvernement qui désapprouve son projet de fusion des rédactions de Radio France Internationale et de France 24.
Marie-Christine Saragosse, directrice générale de TV5 Monde, s’est portée candidate à la présidence de l’AEF. Plusieurs autres noms sont régulièrement cités dans les médias pour succéder à Alain de Pouzilhac : Frank Melloul, actuel directeur de la stratégie de l’AEF, qui a officiellement déposé sa candidature, Jean Lesieur, ex-directeur de la rédaction de France 24, Ghislain Achard, ex-directeur général de France Télévisions ou encore Christian Charpy, ancien directeur de Pôle emploi et ancien directeur général de RFI. Paris - AFP, 3 septembre 2012