Politique, en Côte d’Ivoire : Fernand Ahibo, 19 ans de protocole et quelques années, proche collaborateur du président Houphouët-Boigny, témoigne de la glorieuse épopée de la Côte d’Ivoire et répond à l’ancien directeur du Protocole d’État. La Côte d’Ivoire n’est plus la même mais nous l’aimons quand même.
Ses années Nanan Houphouët
Son vibrant appel à ses sœurs et frères Ivoiriens
Georges Ouégnin à la Une des médias :
Yes We Can
"I Got a Crush...On Obama" By Obama Girl
VIVA OBAMA 2008
Barack Obama on Ellen
The Audacity of Hope
Spanish Reggaeton
Yes Yes, We Can !
Obama Girl vs Giuliani Girl
One Voice
Hillary Clinton
Le Président Olusegun Obasanjo confirme son départ de la Présidence en 2007
Le Président Gabonais Bongo Ondimba éteint ses 71 bougies (30 décembre 1935 - 30 décembre 2007. Joyeux anniversaire, Monsieur le Président.
Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à propos de la décision rendue par la Cour suprême
Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos de la décision de la Cour suprême de rejeter la nomination du juge Marc Nadon, contre la volonté du premier ministre :
« Un premier ministre doit pouvoir prendre les grandes décisions sans se tromper. Les nominations à la Cour suprême font partie des responsabilités les plus importantes et les plus fondamentales d’un premier ministre, et cette nomination et le fait qu’elle a été rejetée soulèvent de sérieuses interrogations sur le jugement de M. Harper.
Cette décision, qui est sans précédent et fait jurisprudence, est de celles qu’on ne devrait jamais avoir à prendre dans notre pays.
Il est impératif que le premier ministre s’emploie à combler le poste qui reste vacant au sein de la plus haute cour de notre pays. » Toronto le 21 mars 2014 - Bureau du chef du Parti libéral du Canada