Politique, en Côte d’Ivoire : Fernand Ahibo, 19 ans de protocole et quelques années, proche collaborateur du président Houphouët-Boigny, témoigne de la glorieuse épopée de la Côte d’Ivoire et répond à l’ancien directeur du Protocole d’État. La Côte d’Ivoire n’est plus la même mais nous l’aimons quand même.
Ses années Nanan Houphouët
Son vibrant appel à ses sœurs et frères Ivoiriens
Georges Ouégnin à la Une des médias :
Yes We Can
"I Got a Crush...On Obama" By Obama Girl
VIVA OBAMA 2008
Barack Obama on Ellen
The Audacity of Hope
Spanish Reggaeton
Yes Yes, We Can !
Obama Girl vs Giuliani Girl
One Voice
Hillary Clinton
Le Président Olusegun Obasanjo confirme son départ de la Présidence en 2007
Le Président Gabonais Bongo Ondimba éteint ses 71 bougies (30 décembre 1935 - 30 décembre 2007. Joyeux anniversaire, Monsieur le Président.
« Aujourd’hui est l’occasion, pour l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens, de célébrer le riche héritage multiculturel de notre nation.
« Le Canada est une nation d’immigrants. Depuis plus de 400 ans, des hommes et des femmes ont abordé nos rivages à la recherche de nouveaux débouchés et d’une meilleure vie pour eux et pour leur famille. Ces nouveaux venus ont apporté des compétences précieuses, ils n’avaient pas peur de travailler dur et ils étaient déterminés à réussir. Dans toutes les collectivités où ils se sont installés, leur contribution a été incommensurable. Et ils ont jeté les fondements du Canada que nous connaissons et que nous aimons aujourd’hui - une nation forte, unie, indépendante et libre.
« Au XXIe siècle, des millions de gens du monde entier voient encore dans le Canada une terre de débouchés - un pays où votre avenir importe davantage que vos origines. Et chaque année, notre pays profite de l’arrivée de milliers d’hommes et de femmes qu’attire l’égalité des chances offerte chez nous.
« J’invite instamment l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens à prendre aujourd’hui le temps de célébrer la société tolérante, ouverte et généreuse que nous avons créée, qui accueille des gens de toutes conditions et les invite à croître et à prospérer au sein de la famille canadienne. »
Source : CPMC - Ottawa, 27 juin