Politique, en Côte d’Ivoire : Fernand Ahibo, 19 ans de protocole et quelques années, proche collaborateur du président Houphouët-Boigny, témoigne de la glorieuse épopée de la Côte d’Ivoire et répond à l’ancien directeur du Protocole d’État. La Côte d’Ivoire n’est plus la même mais nous l’aimons quand même.
Ses années Nanan Houphouët
Son vibrant appel à ses sœurs et frères Ivoiriens
Georges Ouégnin à la Une des médias :
Yes We Can
"I Got a Crush...On Obama" By Obama Girl
VIVA OBAMA 2008
Barack Obama on Ellen
The Audacity of Hope
Spanish Reggaeton
Yes Yes, We Can !
Obama Girl vs Giuliani Girl
One Voice
Hillary Clinton
Le Président Olusegun Obasanjo confirme son départ de la Présidence en 2007
Le Président Gabonais Bongo Ondimba éteint ses 71 bougies (30 décembre 1935 - 30 décembre 2007. Joyeux anniversaire, Monsieur le Président.
LE DISCOURS DU TRÔNE ÉNONCE LE PROGRAMME DU GOUVERNEMENT POUR UN CANADA MEILLEUR, PLUS FORT ET PLUS SÉCURITAIRE
Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, a présenté aujourd’hui le discours du Trône du gouvernement, qui énonce les objectifs clairs qu’il s’est fixés et les résultats tangibles qu’il veut atteindre pour accroître le niveau de vie des Canadiens et de leur famille à long terme.
Sous le leadership du Premier ministre Stephen Harper, le gouvernement du Canada s’est fixé cinq grandes priorités pendant son mandat :
Renforcer la souveraineté du Canada et sa place dans le monde : Le gouvernement défendra vigoureusement la place du Canada dans le monde, notamment en donnant à l’Arctique un avenir prospère et en empruntant une voie responsable et efficace en Afghanistan.
Renforcer la fédération : Le gouvernement continuera de renforcer la fédération – ainsi que de moderniser ses institutions démocratiques – notamment en limitant le pouvoir fédéral de dépenser et en procédant à la réforme tant attendue du Sénat.
Assurer la prospérité future du Canada : Le gouvernement stimulera l’économie pour assurer un avenir prospère à ses citoyens en prenant des mesures énergiques afin d’alléger leur fardeau fiscal, entre autres en réduisant une fois de plus la TPS, tel qu’il l’a promis.
Assurer la sécurité des Canadiens : Le gouvernement continuera de s’attaquer à la criminalité et d’accroître la sécurité des Canadiennes et des Canadiens en déposant à nouveau d’importants projets de loi, notamment une nouvelle loi pour contrer les crimes violents, et en instaurant des mesures visant à renforcer la sécurité dans nos collectivités, à réduire la criminalité chez les jeunes et à s’attaquer aux crimes contre la propriété.
Améliorer l’environnement : Le gouvernement poursuivra ses efforts pour assainir l’environnement et améliorer la santé des Canadiens en se fixant des objectifs réalistes et réalisables dans des domaines comme l’application des lois environnementales et la sûreté des produits et des aliments.
Les Canadiens peuvent être fiers de leur pays et de ses réalisations. Ensemble, nous avons bâti une nation prospère et sûre ; un pays où ce qui compte c’est ce que vous êtes et ce que vous faites et non pas qui vous connaissez ou d’où vous venez ; un pays où les gens de toute nationalité peuvent vivre en harmonie ; une fédération qui n’a pas connu une telle unité au pays et un tel respect dans le monde depuis des décennies.
Les Canadiens ont élu un gouvernement qui veut améliorer leur qualité de vie et celle de leur famille. Sous le solide leadership du Premier ministre Stephen Harper, ce gouvernement est en train de bâtir un avenir meilleur pour tous ses citoyens. Source : CPM, 16 0ctobre 2007