Politique, en Côte d’Ivoire : Fernand Ahibo, 19 ans de protocole et quelques années, proche collaborateur du président Houphouët-Boigny, témoigne de la glorieuse épopée de la Côte d’Ivoire et répond à l’ancien directeur du Protocole d’État. La Côte d’Ivoire n’est plus la même mais nous l’aimons quand même.
Ses années Nanan Houphouët
Son vibrant appel à ses sœurs et frères Ivoiriens
Georges Ouégnin à la Une des médias :
Yes We Can
"I Got a Crush...On Obama" By Obama Girl
VIVA OBAMA 2008
Barack Obama on Ellen
The Audacity of Hope
Spanish Reggaeton
Yes Yes, We Can !
Obama Girl vs Giuliani Girl
One Voice
Hillary Clinton
Le Président Olusegun Obasanjo confirme son départ de la Présidence en 2007
Le Président Gabonais Bongo Ondimba éteint ses 71 bougies (30 décembre 1935 - 30 décembre 2007. Joyeux anniversaire, Monsieur le Président.
Le départ de Mark Penn n’est pas une surprise. En fait, il était réclamé à corps et à cri par l’entourage d’Hillary Clinton depuis que le Wall Street Journal a révélé qu’il avait rencontré l’ambassadeur de Colombie aux Etats-Unis pour promouvoir un accord commercial auquel la candidate elle-même s’est publiquement opposée.
Les syndicats, sans lesquels aucun candidat démocrate ne peut prétendre à l’investiture, sont violemment hostiles aux accords de libre- échange comme celui envisagé avec la Colombie.
L’explication de Mark Penn, selon laquelle il avait fait cette démarche au titre de ses activités privées de lobbyiste, n’a fait que souligner un autre problème. Il a en effet pendant la campagne continué à diriger une entreprise de relations publiques et de sondages, ce qui a été une source de conflits d’intérêts.
Il faut ajouter à cela, qu’en tant que chef stratège, Mark Penn ne peut pas se prévaloir d’une grande réussite. Sa stratégie, qui devait porter Hillary Clinton vers une investiture confortable, s’est embourbée dès la première compétition en Iowa.
Hillary Clinton s’est alors séparée de sa directrice de campagne et a fait venir à ses côtés l’une de ses proches amies, Maggie Williams, qui a repris les choses en main.
Le départ de Mark Penn ne devrait donc pas avoir de répercussions pratiques. En revanche, la mise en évidence que l’un des proches d’Hillary Clinton était un lobbyiste œuvrant en sens inverse de son programme n’est pas bonne pour son image dans une phase cruciale de sa campagne.RFI, 07/04/2008 à 10:28